Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes

13 septembre 2009

pékin rapé

Une petit chanson d'un français de Pékin, Félix MC. Un parfait remix pour faire un bilan complet de l'année. De la cité interdite à la grande muraille, en passant par le palais d'été, le temple du ciel, les hutongs, les brochettes de wangfujing et la...
7 septembre 2009

Madrid

Me voila de retour à Madrizz, après un an en Chine et 2 mois en France. J'ai retrouvé tous mes repères en deux temps, trois mouvements. J'ai retrouvé ma bibliothèque de la calle Cartagena. Mes camarades et le stress de la date limite qui approche. Tout...
23 juillet 2009

Retour en France

Pour les dernier qui ne sont pas au courant, je suis rentré en France plus tôt que prévu. Le lundi 6 Juillet au soir, j'ai débarqué à l'improviste à la maison (avec l'aide de ma soeurette qui est venu me chercher à l'aéroport) avec quelques semaines d'avances....
19 juillet 2009

Pause

Ce blog a pris quelques semaines de vacances "imprévues" retour et explication prévu pour la semaine prochaine pour ceux qui n'ont pas encore compris.
5 juillet 2009

Paella dominguera

Parce qu'on est dimanche, qu'on parle espagnol toute la journée, qu'on est loin de la famille et qu'on aime mangé ! PAELLA !!!
4 juillet 2009

Vamos a la alberca guey !

Je ne vous ai pas encore présenté mes colocs mexicaines. Je dis "mes", mais en fin de compte je ne vis qu'avec Ana-Fernanda et Denise (une chinoise). Mais je passe aussi mes journées avec Daniela, notre esthéticienne, coiffeuse, maquilleuse, styliste...
2 juillet 2009

Les bonnes nouvelles

- La proprio est passé aujourd'hui. Ca y est ! On a la clim dans le salon !!! - Il ne fera que 38.4°C dehors ce soir en sortant du restaurant Thai où Carolina fête son anniversaire. - J'ai mon nouveau visa demain. Un ultime et dernier voyage à Yonghegong...

Parce que ma tite soeur passe le brevet, parce qu'elle va en CHIER ! (ouai, autant la faire stresser un peu quand meme) et que c'est méga important ! Parce que moi aussi, je surfe d'articles en articles et de livres en ligne de Google Books en Numilog....

Voici l'avancement du projet de mes amies Bérangère et Evelyne. Elles ont déjà collecté et trié 10 000 vêtements. Elles ont trouvé la moitié des financements du projet. Et sont toujours à la recherche de 20 000 yuans (2 000€) d'ici cette fin de semaine....

Ces 5 derniers jour (4 dirait Xuejia) sont parti "Volando". Nous avons fait un petit tour du quotidien pékinois avec Vincent. En passant par les marchés, les parcs, les restaus, les boites, soirées étudiantes, russes et latine. Ou encore orphelinat, tiananmen,...