Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
16 janvier 2009

un billet retour s'il vous plait

photos_papa_450 Petite pensée au village :

 

Le mois d'août, le soleil, la chaleur assommante en pleine après-midi, l'heure de la sieste, manger des pipas à la piscine en se racontant les potins de la veille entre amis, "quelle robe je met ce soir ?", les préparatifs entres cousins en début de soirée, les repas en famille, la paëlla, le vin au melocoton, les rires du bar que l'on entend depuis le lit (pas besoin d'aller bien loin pour connaitre les potins), la moto de Julio, Sam et Raf qui disent bonjour aux camions sur le balcon, ces rues vides, cette façon de pouvoir marcher dans la rue et ne pas me sentir étrangère, connaître tout le monde, toutes les rues, cet espace.

 

lucie_et_papaCette liberté de pouvoir danser avec ou sans musique à l'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Cette liberté de pouvoir sauter avec les doigts pointant le ciel sans me faire prendre pour une folle, juste pour exprimer la joie.

Les vacances au soleil du Yunnan vont me faire le plus grand bien ! Aujourd'hui j'ai acheté mon billet retour pour la France. Chine je te quitterai un Jeudi 30 juillet. Je m'envolerai vers des pays aux températures plus clémentes, vers des agglomérations sous-peuplées, vers un monde de raffinement et de savoir vivre et vivre heureux.

Finit les bus bondés de chinois (qui sentent le cheveux sale) avec leur grands yeux essayant de voir si je suis de nature humaine. Finit les patates douces aux charbon pollué, finit cette attitude offensive que je suis obligée d'adopter à chaque fois que je traite avec un chinois (taxi, marchandage, dans la rue, partout).

fiestas08_part1_485Arrivée là bas, tout va s'enchainer ; Fêtes de Monein, dégustation de jurançon, retrouvailles, anniversaire d'Emilienne et réunion de famille, valises, révisions et dossiers pour septembre, départ pour l'Espagne, fêtes du village, emménagement à Madrid, examens et présentations orales à la Fac, puis enfin début des cours ...

Le compte à rebours est lancé, je pars dans 6 mois et deux semaines, et encore tellement de trucs à faire ... bufff !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité