Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
19 décembre 2008

Le quart d'heure français

vernissage_camillenchineL'autre jour, j'ai été comme à mon habitude faire un tour sur mon blog préféré, celui de Camillenchine. Ça fait déjà 15 mois que je lis régulièrement ses points de vue sur le quotidien pékinois. Grâce à elle j'ai pu me faire une petite idée de la Chine avant la Chine, je dois même avouer que c'est elle qui ma donné envie de faire un blog, un vrai. Je suis donc tombée sur un article qui annonçait son vernissage au café de la poste, à Yonghegong. Ho ! mais c'est juste à côté du boulot ! bah justement on est libre ce soir ! C'est trop parfait pour être vrai, je vais enfin la rencontrer ! "Alors comment elle est ?" "Exactement comme je l'imaginais, comme dans son blog ! Elle a du peps ! Ses photos reflètent exactement ce qu'elle montre sur son blog, les couleurs de la Chine." Ce que j'aime bien, c'est qu'elle explique les endroits ou les photos ont été prises. "Celle-ci à Chaoyang Parc, celle-là à Kowloon à Hongkong et celle-là à Shanghai" (people square ?) Trop Ouf ! je suis passé par là ! Je sais où c'est ! Et je confirme, la Chine c'est comme elle dit Camille mais c'est aussi différent, ça dépend des lunettes qu'on met. Un coup on voit la vie en Bleu, un coup en Bonbons Haribots et un coup en rouge.
La seule chose qui m'attriste dans tout ça c'est que Camille nous quitte dans quelques semaines, elle repart pour la France, ce que je comprends (rester trop longtemps en Chine peut mener à des troubles du comportement). Finit les situations infernales tournées à la dérision jusqu'à faire rire, finit les photos pop colorées sino-françaises. En tout cas merci pour tout Camille.

lunettes_haribotslunettes_rougelunettes_bleu

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité