Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
12 février 2009

Bloge d'embloi

ahhh les blogs, quelle belle invention !

On devrait enseigner l'utilisation et la création des blogs en école primaire ! Ouai, non en fait, tout le monde sait déjà s'en servir, c'est un peu innée chez la nouvelle génération. Idée inutile ...

Bref, vous l'avez remarqué, j'adooooooooore les BLOGS ! Surtout ces temps-ci, j'ai un espèce d'élan de méga inspiration qui me submerge, et j'essaye de le contrôler, je vous promet, mais c'est trop dur. Aller encore, un. Non lulu, c'est déjà le troisième article aujourd'hui, attends au moins demain. Non mais demain j'aurais encore trop de trucs à dire, et j'ai encore 10 articles en stand by. Ouai mais lulu, tes lecteurs ils ont pas le temps de suivre, ils sont inondés sous tes montagnes d'articles, calme toi là 

Bloguer, tagger, lien, html, url, Blogosphère, bloggeurs ...
Des mots qui font partie de mon quotidien maintenant, et de celui de millions d'autres Bloggers de la Blogosphère.

Le blog est devenu un moyen de communication primordial dans notre société moderne/modernisée/modernisante. Ah bah c'est les français qui doivent être contents ! Le blog c'est la liberté d'expression à l'état pur. Vous avez des trucs à dire à la face du monde ou juste à vos amis ? Le blog, c'est parler, dire, dessiner, photographier et écrire et espérer que quelqu'un nous entende quelque part sur la terre à un moment donné. On est pas obligé de dire qui on est, on est pas obligé d'être qu'une seule personne à parler, on peut tout faire.

Blog d'actualité, de cuisine, de politique, d'entreprise, d'associations, carnet de voyage, journal intime, de racontage de vie ou de nouvelle expérience (ces temps ci très en vogue, le blog du Jeune papa). Le Blog c'est TOUT, c'est le MONDE, c'est NOUS ! La Blogosphère, c'est l'internet en puissance 10.

 

ditan_gongyuan_054Vous vous êtes déjà promené dans une grande ville la nuit ? Vous les avez regardé ces buildings avec plein d'étage ? à chaque étage plusieurs appart, dans chaque appart plusieurs fenêtre et derrière chaque fenêtre plusieurs personnes. Vous aussi vous aimez imaginer l'histoire de chaque personne ? Vous aussi vous aimez vous assoir dans le métro ou dans le train et imaginer d'où vient chaque passager et où il va ?
Et bien le BLOG est fait pour vous, il est fait pour nous !

La Blogosphère nous raconte l'histoire de chaque habitant de ce monde fantastique, elle nous ouvre la porte de tous ces appartements, nous donne des ailes pour aller frapper aux fenêtres et connaitre ces habitants.

Le blog c'est une petite clé qui nous ouvre la grande porte de la compréhension de l'autre, de ses pensée, de sa culture.

 

Et moi j'aime ça, parce qu'une fois de plus, je me sens citoyen du monde, je sens qu'on avance, qu'on va finir par ce comprendre et que le grand barbu là haut, il va pouvoir se les mettre là où je pense ses Langues, ses Cultures et ses Frontières, parce qu'on va réussir à la construire nous la tour de Babel, on va réussir à le construire ce monde meilleur pour nos enfants. Oh yeah !

 

Heu, Lucie, t'a fumé quoi là ? C'est ton bouquin qui te fait remonter tes envies de changer le monde ? Comment-il s'apelle déjà ? Les ONG peuvent-elles changer le monde. T'as pas bien lu, c'est ça ? A ouai, t'as confondu, ya marqué ONG pas BLOG, pffff. Ty kapt Zède

Mais nooooon, pas du tout !
Moi je suis juste une individualiste (attention, ça va pas plaire aux ch**ois ça) à ma façon voilà tout. Moi je pense (encore un truc qui va pas leur plaire) que pour changer (attention, français pas contents !) le monde il faut commencer par changer chaque personne et pas le contraire (pas comme eux, ici, qui préfèrent changer la communauté pour changer les personnes, ah ouai, ça prend moins de temps, c'est sûr)


Bon, tout ça (je me suis un peu emporté encore une fois) pour vous annoncé que j'ai refais une beauté à mon bien aimé journal pas intime du tout. Vous trouverez maintenant à votre gauche la liste des derniers articles publiés (pour voir si c'est vous qui êtes très en retard dans la lecture, ou si c'est moi qui suis méga en avance), tous mes albums photos, les catégories pour retrouver les articles par thèmes et les archives classées par mois de publication.
Et à votre droite, les liens vers les blogs de ma Blogosphère, les derniers commentaires de mes plus grands fans, l'inscription à ma newsletter (qui ne semble pas faire l'objet de quelconque curiosité), et deux nouvelles inventions test :

- La traduction simultanée. Vous aurez remarqué que je ne prend plus le temps de traduire mes articles en espagnol. Prise de tête, j'aime pas écrire deux fois la même chose, ça m'agace. Alors j'ai fait appel à Google translation (un vieil ami) qui s'en charge pour moi. Bon c'est un débutant pas hyper doué et qui a pas mal de soucis à lire mon écriture, mais pour les copains qui voudraient juste se faire une idée de tout ce que je raconte, il pourrat maintenant comprendre le corp de chaque article.

- et LE TAG, ah, ça c'est drôle, grande nouveauté que j'ai découvert ya 3 jours alors que ça existe depuis la nuits des temps de la création Bloguestre. C'est des mots en vrac qui ont un truc à voir avec mon machin, et ça fait un nuage de tags de différentes tailles pour imaginer la tête de mon bidule, heu blog ! Enfin, on se comprend.

Bonne visite !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 465
Publicité
Archives
Publicité