Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
11 février 2009

Respirez !

ditan_gongyuan_059Ecoute, écoute ... ce silence ...
Profitons de ces premiers jours de calme, de soleil et de climat tempéré pour apprécier les beauté des parcs chinois et de leurs drôles d'habitants. Ici un grand-père s'exerce à calligraphier sur le sol avec de l'eau, un petit qui fait du vélo, des grand-mères qui font de l'exercice (taiqi, danses, jeux de balles, diabolo chinois ...).
Oui on respire, c'est nouveau.
Faut dire qu'on a passé un cap difficile, lundi dernier (plus j'y pense et moins je comprend comment j'ai réussis à pas être au courant!) la ville a vécut la journée la plus polluée depuis le 29 mai 2008. Pas étonnant vus le nombre de pétards, fusées, feux d'artifices que dis-je, bombardements ! L'incendie du Mandarin Hôtel provoqué par le MEGA feux d'artifice (non autorisé) organisé par CCTV sur un terrain en chantier n'aurait soit-disant pas contribué à ce phénomène.

Un responsable des pompiers, qui faisait partie du premier groupe à avoir pénétré dans l'immeuble en feu, est décédé à l'hôpital après avoir respiré des gaz toxiques, a indiqué un communiqué de la ville de Pékin. Sept autres personnes ont été blessées, six pompiers et un ouvrier qui travaillait sur le site du siège de CCTV, bras audiovisuel de la propagande du régime communiste, selon la même source. Au moment du sinistre, personne ne se trouvait à l'intérieur de l'hôtel de la chaîne Mandarin Oriental, établi dans un immeuble de 159 mètres, apppartenant également à CCTV. (aujourd'huilachine)

Ah, non mais je vous ai pas raconté le plus drôle, on raconte à notre amie qui travaille a CCTV que le feu a été provoqué par sa chaine de Télé, avec article en français rédigé par une agence de presse chinoise à l'appui, et qu'est ce qu'elle nous dit ? Non, mais vous allez me dire que j'exagère (NON !), j'arrive même pas à y croire moi même.
Elle nous répond que les médias occidentaux veulent discréditer CCTV et rabaisser l'image de la Chine à l'international (jusque là le blabla habituel), que c'est pour ça qu'on (les méchants occidentaux) a inventé cette histoire de feux d'artifice clandestin.
Non mais je peux plus moi. Que la presse française raconte des biscuits enrobés de chocolat, je dis pas. Mais là, la nuit de l'incendie, c'est la presse américaine et francophone de Beijing qui ont publié les premiers articles.
Ça crève les yeux, non ?

Oui, je sais, on peux pas aider ceux qui ne veulent pas qu'on les aide, blablabla ... ARGH, ARGH et re-ARGH !!!!! Ça me fait mal au coeur !

Bon, Zen cocotte, respire. Tiens, pour se calmer allons faire un tour dans Ditan Gongyuan, l'un de la série des 4 éléments.
Yuetan
parc (le temple de la Lune) à l'Ouest,
Ritan
parc (temple du soleil, à côté du marché russe) à l'Est,
Tiantan
(Temple of even, du ciel) au Sud et
Ditan
parc (celui de la terre) au Nord.

ditan_gongyuan_031ditan_gongyuan_010

ditan_gongyuan_017ditan_gongyuan_038

ditan_gongyuan_005

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité