Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
14 janvier 2009

Du soleil !!!

Tout le monde fuit Beijing, son climat, sa vague de froid, ses pétards du nouvel an, ses hordes de touristes armés d'appareils photos, et surtout ces longues journées d'ennui où tout est fermé pour congé. Alors moi j'ai décidé comme tout bon chinois de passer le nouvel an en famille, et comme tout bon étranger, de remédier à ce rhume agaçant en allant faire une tour au soleil, "je pars dans le sud !"

 

Résultat, les billets sont pris d'asso ! c'est a lutte, sauf si on choisit l'avion (moins écolo, encore que ça dépend des trains ...) et l'à j'ai été étonné de la simplicité. Avec tout ce qu'on m'en avait dit. Bref, j'ai mes billets, je pars dans la famille de Yani, à Kunming du 18 au 29 janvier. Je vais me provoquer un petit choc climatique en passant de -25° à +17° en une semaine mais bon, après un choc culturel franco-chinois, qui aurait peur de partir au soleil ?

 

meteo_kunming

 

En attendant, quelques trucs à finir à Beijing ;
- aller chercher Laure à la gare et lui fournir quelques écharpes et gants, j'ai peur pour notre chère shanghaïenne.
- récupérer notre bien aimé passeport
- voir l'expo de Christian Dior au 798 (ça fait 2 mois qu'elle est là, elle ferme dans deux jours, il serait temps !)
- arranger les détails airFrance pour mon retour fin juillet
- Préparer ma valise pour 10 jours de débardeurs
- et accessoirement préparer mon premier rapport de stage, hé oui, le premier semestre est déjà finit, il faut rendre des comptes à l'école !

janvier_021

Et pour finir ce post un peu patchwork, une photo de Yani et moi ce dimanche devant le nid d'oiseau lors de leur passage éclair à Beijing avant de redécoller pour le Yunnan. J'ai bien reçu lettres, photos et coli, MERCI !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité