Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
18 mars 2009

Pas de printemps

Si Kunming est la ville du printemps éternel, à Beijing pas de printemps. Vendredi dernier nous disions adieu à nos températures négatives auxquelles on avait finit par s'habituer. Et depuis dimanche les températures estivales sont arrivées, 20°C en moyenne. Pas d'intermédiaire. Habituellement on serait ravi de voir enfin des températures humaines, mais en fait c'est pas si agréable que ça. Les odeurs d'égout du canal dans ma résidence commence à faire surface. Ce nuage qui enrobe la ville devient plus épais tous les jours. Mes poumons veulent se protéger de cet air chaud épais à chaque fois que je met un pied dehors.
Mais le plus inquiétant c'est que si j'ai déjà chaud avec ma petite veste et mon collant, je ne sais pas ce qui m'attend cet été. Les grand parents pékinois ont encore 2 collants en laine sous leur pantalons, et un col roulé sous leur veste ... moi 10 °C de plus et j'ai plus rien à enlever ...

meteo_beijing_15_mars

Mais le mercure n'est pas la seule chose à la hausse cette semaine, le raport Euro/Yuan est également à la hausse, au grand bonheur des européens. On passe donc de 1euro = 8 yuan à 1euro = 8.8 yuan.
Avec un peu de chance la semaine prochaine on passe la barre des 9 yuans !!!!!

cours_yuan_13mars09

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 465
Publicité
Archives
Publicité