Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
23 mars 2009

Xishuangbanna

xishuangbanna_thomas1

Ce que j'adore dans ma vie en Chine, c'est que tous mes amis voyagent, et que l'on découvre l'Asie depuis chez nous. Le Yunnan et sa diversité est la destination préférées des français. Cette fois-ci j'ai découvert grâce à Thomas la région du Xishuangbanna, dans le sud de la province du Yunnan, un district habité par la minorité Dai, la même que j'ai vue dans les villages de Ruili, toujours à la frontière Birmane. On observe quelques différences entre les deux régions habitées par ce peuple. Les paysages sont très similaires, l'influence Birmane ne fait aucun doute, mais les costumes traditionnels ont quelques variantes, l'architecture en bois et bambou. Le Xishuangbanna a surement une influence Thaïlandaise plus prononcée que Ruili.

xishuangbanna_femme_girafexishuangbanna_thoma2xishuangbanna3616xishuangbanna_3

On peut y voir des femmes aux long cou, et des lobes d'oreilles agrandis. Des temples et fêtes d'Asie du Sud Est. Je garde encore dans un coin de ma tête, dans le tiroir des projets, de revenir dans cette partie de la Chine, de m'intéresser de beaucoup plus près à cette culture locale, pourquoi pas m'y installer un temps...
xishuangbanna3596

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 465
Publicité
Archives
Publicité