Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
16 novembre 2009

Une porte vers le futur reliée au passé

lisboa_139

Cinq minutes après l'atterrissage j'ai pensé : trop drôle les panneaux en anglais et portugais.
Dix minutes après j'ai pensé : trop bien, tout le monde parle français et espagnol ici.
Vingt minutes après j'ai pensé : Cette ville est magnifique, tout est subliment élaboré et raffiné (on passait alors par les quartier des affaires) 
Trente minutes après j'ai pensé : On a vraiment de la chance d'avoir notre âge, d'avoir notre vie et notre liberté pour faire tout ce qu'on fait.
Quand on a découvert l'appartement qui serait notre pour les 4 prochaines nuit j'ai pensé : On est les filles les plus chanceuses du monde.
Résultat : 2h après notre arrivée, j'ai décidé que je devais venir vivre à un moment où à un autre dans ma carrière. Lisbonne c'est une capitale européenne vraiment européenne qui représente l'Europe et où il fait bon vivre.
Je pense que je crois maintenant au coup de foudre. 

lisboa_209

lisboa_081A Lisboa j'ai trouvé les ruelles et les petites places pleines d'histoires et d'Histoire qui pour moi représentent l'Europe. Les escaliers et les terrasses des cafés dans des endroits improbables. C'est une ville pleine de tout ce que Pékin n'a pas (ça monte et ça descend, ça zigzague) tout en rappelant HongKong et Macao.

Lisbonne c'est une capitale plein d'Histoire, ancienne puissance coloniale. Et c'est quelque chose qui marque. Par toutes les statues et les noms de rues de Conquistadores. Par son port et ses tramways. Ses hôtels de luxes et son château du 7° siècle.

lisboa_044Lisbonne c'est une ville intéressante où je me vois bien avoir une expérience professionnelle d'un ou deux ans. L'ambiance y est tranquille, les ruelles agréables, les distances humaines (voire mignonnettes), le réseau de transports est agréable (trams et bus) et efficace (métro) tout en étant bien déservit. La vie est très peu chère, le loyer et surtout l'alimentaire.

Si une formule midi en France coûte entre 10 et 12€, qu'en Espagne elle coûte  entre 7 et 9€, à Lisbonne on compte entre 4 et 6€. Si c'est pas incroyable ça quand même.

Le seul truc à Lisbonne, c'est qu'il faut apprendre le portugais. Oui tout le monde parle tellement français qu'on s'est demandé si on ne s'était pas trompé de pays. Mais bon si on y habite il va finir par apprendre la langue quand même. Pas que ça soit très difficile, je le comprends déjà à l'écrit, mais bon, c'est quand même une langue à apprendre.

Mais ça vaudrait vraiment le coup, rien que pour les portugais ...

lisboa_304

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité