Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
22 décembre 2009

LA lettre

ladyxzeyCher Père Nowel;

Ou devrais-je dire chers Rois Mages ?

Je sais plus trop, la mondialisation ça fout un sacré bor..bazard ! Désolé mon vieux, cette année je t'ai pas écrit le premier décembre comme "à l'acoutûmé" qu'est-ce que tu veux, avec les accords de Bologne et les dates des examens qui ont avancé d'un mois, on a plus le temps de penser à faire la fête nous. Victimes de la mondialisation je te dis !

Bon en vite fait, pour la naissance du petit jésus, si tu pouvais m'offrir un pack semestre 7, j'apprécierai carrément ! T'oublie surtout pas d'y mettre la contabilidad de sociedades dedans, c'est le plus important ! Voilà, comme ça je me casse plus la tête à réviser, et puis je prendrai plus de temps pour te demander comment s'est passé ton année. Hein, comment elle s'est passé ton année Père Nowel ? T'a kiffé aimé mon petit plan pour arriver à Pékin l'an dernier ? Il faisait froid hein ? Je te jure, j'ai jamais vu ça !

Soit dit en passant merci pour la neige l'an dernier, bien joué ! Elle est arrivée juste à temps, et là tu m'épate. Cette année tu nous refait la même. Et pis t'y va pas de main morte hé ! Une belle vague de froid sibérien sur toute l'Europe une semaine avant Nowel, c'est du zoli téh ! Non mais pour inverser les vents de l'Atlantique, c'est le père nowel le meilleur, y'a pas à dire. On te demanderai de faire tourner la planète dans l'autre sens je suis sûre que tu en serrais capable ! Mais siiiii, dis pas non.

Ah oui, tant qu'on parle de neige, cette année, le petit cadeaux d'avant Nowel ça pourrait être que mon train ne s'arrête pas sous une avalanche, ne soit pas retardé ou tout simplement annulé. Ouai je sais, j'ai pas pris l'avion, t'a vu un peu cette petite maligne que je suis. Et dire que la moitié des gens de ma classe ont vu leur vols annulés ! Bon moi je croise les doigts pour demain. Je compte sur toi. Je sais je t'en demande beaucoup, mais tu m'adore ... alors bon. Et cette année tu sais à quoi tu va avoir droit avec ta tasse de Chocolate Valor au coin de la cheminée ? Du bon turron espagnol ... hé oui, je sais que tu là déjà repéré, Casa Mira i fills, Artesania de Jijona. Ah il est pas né de la dernière tempête de neige le bon vieux Santa.

noelbloogBon sinon.. enfin moi je dit ça comme ça, en repensant au fois gras que je t'ai laissé l'an dernier ... tu sais, tu vois, enfin tu connais Robert Pattison, ba voila, en fait mon vrai cadeau ça pourrait être lui, avec ou sans son piano à queue, en Edward Cullen ou en Cédric Digory, c'est toi qui choisis (bien que cédrid n'arrive pas à la cheville de Edward .. enfin, moi je dis ça je dit rien tu vois) mais bref, un petit Rob' Pat' et l'an prochain promit je viens te voir en Laponie avec mon gâteau à la citrouille !

Non, en fait Rob' ça suffit pas, s'il me voit comme ça il restera pas. L'une de tes spécialités c'est de changer les petites filles en princesses, non ? Ba moi je demande juste à devenir Bella, voila, c'est tout. Non mais tu va pas dire après que je suis encore une de ces chieuses de gamines qui demandent une collection de canards de bain. Moi les canards je les ai déjà, alors tu vois ! J'y met un peu du mien quand même ... 

Bon si tu peux pas me transformer en vampire alors transforme moi en cordon bleu ! que mes heures dans la cuisine me servent à quelque chose. A trouver un fils à papa plein aux as qui se proposerait de me payer la fin de mes études par exemple ...

Tu sais, au début, je voulais te demander le Taj Mahal pour Nowel, mais bon j'ai changé d'avis, ça m'intéresse plus ! (tu reconnais bien la petite Lulu froissée dans son estime par le putin de classement qui a mis en bouillie tous ses espoirs de voyages) Enfin, l'Angleterre je n'ose pas te la demander, tu serais capable de m'y envoyer. Mais non, j'ai pas dit que tu comprenais pas mon humour, j'ai juste dit que tu étais capable de tout ! (cf paragraphe 1)

Sinon après j'avais aussi pensé à te demander ce joli pull blanc à 29€90 chez Zara, tu sais celui qui a des boutons marrons ? Quoi ? Non, pas chez Sféra. Ah bon y'en a aussi un comme ça à 29€90 ? 
Ouai bah revenons-en à nos moutons en laines, la mondialisation. Non mais je te jur e, soit disant que l'Europe formerait partie de l'hémisphère occidentale (sous entendu CAPITALISTE), les sous entendus comme ça j'en ai eu ma dose, merci Mao. (Non je ne parle pas de la veste au col Mao de chez Max Mara). Alors moi quand j'entends capitalisme, j'entends aussi démocratie des prix, libre circulation des personnes, des biens et des services. Bon la libre circulation on a vu que la météo suffit à emprisonner des étudiants dans leurs villes d'études pour les empêcher de faire une indigestion à la dinde au marron et donc ne plus trouver d'excuse pour ne pas aller à la bibliothèque. Ah Merci !

Pour la démocratie des prix, alors là j'ai comme un mouton qui est resté en travers de ma gorge quoi, depuis que j'ai découvert la DICTATURE du plan quinquennal de la production de masse pour une égalité communiste. Alors moi je vais vous dire ce que c'est le communisme;

Le communisme c'est quand un client se pointe dans le marcher de Yashow acheter LE pull blanc à boutons marrons à 29€90 dans tous les Zaras du monde (Hongkong, New York, Paris, Madrid, Lisboa, ah j'ai vérifié, bon pas New York, c'est vrai, mais c'était pour le glamour). Et bah dans le Yashow market, moi le pull Zara je l'achète à 8€ tout rond sans TVA. Et ma copine si elle y va le lendemain, le même pull, fabriqué dans la même usine, vendu par les mêmes 15 revendeurs qui sont passés par là entre temps, bah ma copine, elle va peut-être l'acheter à 11€ ou à 7€, en fonction de l'importance qu'elle veut lui donner à ce pull. En fonction du feelling qu'elle à eut avec le vendeur à la mèche. Et bah dans une dictature communiste, moi je vous dit, on se sent vachement plus différents les uns des autres, on se sent même spécial ! Parce que notre pull il a déjà son histoire, il a un prix spécial. Et moi je trouve que dans une démocratie on devrait avoir le droit de choisir le prix de son pull Zara. Et si j'avais envie d'acheter le même à 31€75 hein ? Ou qu'il me manquait une pièce de 5cents et que je ne pouvais le payer que 29€85 ce satané pull hein ? C'est Inditex quoi, la mondialisation quoi. Mais c'est ça que j'aime, que je défends (des fois) et que j'entreprends.

Une dernière petite chose, et sans vouloir te narguer : C'est vraiment bête que tu ai délégué l'Espagne à tes collègues Mages, tu va te louper les illuminations du Corte Ingles, franchement ça faudrait un détour ... enfin, moi je dis pas ça par intérêt, je serais en France. Tout va bien ! 

Aller mon pauvre, je te laisse aller nourrir tes rênes, ils vont avoir besoin de forces, le grand soir arrive pour vous les zamis.

Grosses bises, et 

 

cartenoelblog

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité