Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
4 mai 2010

todo lo bueno, valenciano

Comment a-t-on pu me mentir toutes ces années ?
"Valenciano, hijo de una puta y un gitano" 

Je viens de découvrir la vérité.

Toutes les bonnes choses espagnoles ne sont pas à Madrid, heureusement que j'ai une colocataire valencienne qui me fait découvrir les bonnes choses, les choses de la vie (espagnole, pardon valencienne)

paella_valencianaBref, J'étais toute fière de pouvoir vivre en Espagne pour manger des paellas tous les 4 matins, résultat, j'aime tellement ma paella (qui frôle la perfection, enfin qui selon Laurence a atteint la perfection) que j'ai peur d'aller en gouter une autre.
Résultat, je me fais lincher par un valencien parce que je fais pas la paella comme il faut. La vrai paella on mélange pas la viande et le poisson, et qu'il faut que je sache faire la fideua, parce que y'a que ça de vrai. Bref, la paella c'est pas Madrilène, c'est Valencien !

Ok lucie, remballe ta fierté. 

Horchata_con_fartonsEt maintenant que le printemps arrive, je demande à ma coloc si elle veut acheter de la Chufi, la horchata de chufa que tout le monde achète, celle que j'ai toujours bue. Et là elle me dit "Quoi de la horchata achetée ? Non mais ça va pas la tête ? Je vais te ramener de la horchata moi ce weekend, tu va voir, de la vrai, faite maison, et avec des "fortons" fait maison aussi, parce que les fortons achetés ils ont rien à voir."
Alors lundi prochain on va tremper nos Fortons dans notre horchata maison, comme les bon valenciens, parce que tout ce qui est bon est valencien. 

En fait depuis tout ce temps on m'a dit du mal de Valence parce qu'on avait peur que j'ai envie d'y aller, et que y'a de grandes chances que si j'y vais J'Y RESTE !!
Et je risque d'y aller, maintenant que je connais la vérité... 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité