Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
19 mai 2010

funambule

En parlant des circassiens, on les voit partout en ce moment.

C'est comme les pâquerettes, ça sort avec le soleil. Ils viennent à nous, comme ça, sans rien demander.

DSCF7090Hier, on est parti améliorer notre technique. Contact, Balles, Anneaux, Bâton du Diable, Diabolo, Guitare ...
Et là, sorti de nul part, un jongleur professionnel débarque et m'apprend le 441 et le Mill's Mess. Trop bien !
Il a été formé à l'école Carampa dont le vous parlait il y a deux jours, à Batan (Casa de Campo). Il m'apprend l'existence d'une 3° école de cirque à Madrid. Il y en a 2 autres à Barcelone. 

Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité cirque en Espagne se trouve sur : http://www.circoforum.net/

Le cirque en Espagne est beaucoup plus informel et de rue qu'en France. Le climat, les habitudes locales. C'est moins structuré et organisé, il n'existe pas encore de fédération des écoles de cirques ...
Mais ça bouge pas mal.

DSCF7088DSCF7095

Et sinon, la découverte du siècle : 
Hier j'ai marché sur un fil !!! Enfin, une sangle tendue entre deux arbres.
Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ???
C'est facile, on tend un câble ou une sangle (de 5cm de largeur, genre sangles de camions) avec un tendeur (ça par contre c'est pas facile à trouver), l'important c'est la force du tendeur, parce que sinon ça bouge trop et on tient pas debout.
Mais bon, un bout de gazon avec deux arbres, c'est facile à trouver, en France, à Madrid (Bon à Monteagudo je dit pas ... c'est pas aussi simple ...)

Et voila, j'ai trouvé un fil pour un budget de 60 euros au lieu de 3 000 euros !! 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité