Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
12 juillet 2010

champiniones del mundial !

ALeqM5iyp0zPwQarGCARxcxgZnbauSg2LgDe la statue de Cibeles, jusqu'à celle de Neptune, tout le monde portait les couleurs de la "seleccion española". LA ROJA.

Depuis notre arrivée à Madrid, Dimanche à 18h, 90% des personnes que nous avons croisé en ville étaient habillés en rouge. Le trafic  complètement bloqué, mais personne ne semble en avoir souffert, puisque tout le monde était déjà sur le paseo de la Castellana depuis le midi pour réserver les places devant les écrans géants placé dans tout le centre ville.

La ville ne vivait que pour le football. La journée nationale du football. Ils l'avaient pas inventé encore. Du jamais vu dans un pais si footballeux !

pulpoTraditionnellement, lorsqu'une équipe de foot remporte une coupe, les supporters se réunissent à la plaza de Cibeles, ou celle de Colon pour se baigner dans les fontaines et sauter tous ensemble. Des foules de supporters, les espagnols ils savent faire ça ! Ils adorent ! Faire vibrer la ville, on est fort pour ça.

Je ne pense pas qu'il y ai de videos ou d'image qui puisse expliquer à quel point la ville était pleine. A quel point la foule a tout envahit. Depuis le stade Bernabeu jusqu'à Atocha (ce qui revient à une foule longue de 5 km et large de ... très large puisque c'est le boulevard le plus large de la ville) en passant par Cibeles, Netptuno, Colon.
Egalement sur l'axe Est-Ouest, de Sol à Puerta de Alcala remplissant toute la Gran Via et la Calle de Alcala.

La ville était NOIRE de monde, ou plutôt rouge !
Les pétards, les claxons, les trompettes, les gents qui sautent, qui pleurent de joie, qui se baignent dans les fontaines, qui s'embrassent, qui venèrent Paul le Poulpe ou San Iker Casillas.

100_2149 

España, España, España cojonuda ! Coooomo españa, no hay ninguna !
A por ellos, oooeee, A por ellos, oooeee ! A por ellos ooeeeeeeee ! A por ellos eh, oooee !
Campeones, Campeones !!!
Yo soy español, español español español !

Les españols criant VIVA ESPAÑA, c'est pas courant, pas courant du tout !
On a tendance à associer le drapeau espagnol au franquisme, tout comme le nationalisme. Mais hier même à Barcelone tout le monde s'est retrouvé sur la Plaza de España pour chanter ces chants nationalistes, et être fiers d'être español ! 

castellana

100_2152

100_2153

100_2164

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité