Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
23 septembre 2008

Mon nouveaux quartier

Ca y est, la premiere nuit dans mon nouvel appart séparée de ma tite Laurence est passée. Tout va bien. A vrai dire, c'est pas la premiere fois que j'emménage dans un nouvel appart, dans une nouvelle ville, dans un nouveau pays. Alors en fait, c'était une nuit comme les autres, sur un lit, avec un oreillet ...

week1_003

Vous allez me demander pourquoi mettre cet article dans le cahier d'étonnement ? Parce que ce matin en me levant, le ciel été bleu. Normal, XueJia (la coloc de laurence) me l'avait dit hier soir. En regardant le ciel elle semblait étonnée de voir des nuages. Chose que je n'ai pas compris tout de suite. En fait, à Beijing on ne voit jamais les nuages à cause de la pollution et de la brume. Mais hier, on voyait les nuages, cela signifie qu'il va faire beau. Etonnant, non ?
En effet, ce matin il faisait beau temps, mais frai. On commence déjà à penser aux achats d'hiver, genre bottes de pluie, chaussons en polaire, couettes d'hiver. Et aux voyages vers le sud que l'on pourrait faire, pour se réchauffer ne serait-ce qu'une petite semaine au milieu des 6 mois polaires qui nous attendent.
J'ai vu dans un super marché des housses en polaire pour cuvette de WC. Ou les chinois sont très cu-cul, ou il fait vraiment froid l'hiver a Beijing !!!

 

Pour faire les traditionnelles courses de la rentrée (produits de toilette, draps, nourriture de base) on a été au Wal Mart, équivalent du Carrefour aux USA. Ce Bor....del !!!!!!
Non pas que les chinois manqueraient d'organisation, non c'est les américains !!!!!!
L'organisation est telle qu'à l'entrée vous pourrez trouver les produits d'importation (mais tous d'origine asiatique, je vois pas d'ou elle sort l'importation moi) Ensuite, entre les chaussures et les fournitures scolaires, on a les couettes et les coussins, mais impossible de  trouver les draps...
On continue la visite du super, et c'es t après avoir traversé le rayon électroménager et bébé (avec lit pour bébé, couches culottes et petite pots mélangés) qu'on trouve les draps !!!!! (a oui, sachez que si vous cherchez les chewing gum a la fraise, ils sont au rayon draps)
Non mais vraiment, ils s'organisent comment les ricains ? je comprend pas comment ils font leurs courses.

 

Après 3h de tournage en bourique pour trouver un colgate a 2€ moins cher caché dans un rayon au lieu d'un dentifrice chinois sur-cher au milieu de l'allée centrale, on rentre enfin, avec 2/3 babioles pour un montant total de 45€ !
Merci Wal Mart, mais la prochaine fois, j'irais chez JiaLaFu (Carrefour).


C'est après une journée comme ça qu'on pourrait péter un cable et demi et qu'on regrete de vivre à l'étranger, mais nous c'est différent. Nous on a eu les cours de Jean'Yves, et ça nous aide !

ON RELATIVISE !!!!

 

merci jean yves ! (faut vraiment que je lui écrive un mail)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité