Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
24 septembre 2008

JiaLaFu - la maison du bonheur

Journée de pluie et de froid.
J'ai même acheté un parapluie : yusan (1.5€ après négociation)

 

Ici le temps n'est pas à la même échelle qu'en France. Il faut faire des journée à thème. par exemple, un jour on va à l'imigration "prendre des infos pour les visas", et si on veux faire son plein de courses a Carrouf, a non, on ira demain. Bref, aujourd'hui c'était la journée Carrefour. Une heure pour y aller, une heure et demi pour revenir (ba oui, les courses c'est lourd).
week1_065

 

Enfin un magasin conçut selon MA logique
J'ai pu acheter fer à repasser a un prix convenable (4€), de la lessive OMO, des bottes a 4€, j'ai trouvé par miracle 2 boites de tampons (on va pas chipoter pour la marque,c'est déjà un miracle d'en trouver en chine), mais impossible de mettre la main sur un démaquillant. Les cotons sont bien là (et les cotons tiges avec la tige en bois au lieu de l'avoir en plastique sont là aussi), mais les chinoises ne semblent pas se démaquiller. Pour se blanchir la peau, se la nettoyer, ça oui, y'en a 3 rayons, mais pas de démaquillant ...

week1_042Au rayon des vins, on en trouve de tous les pays, et de tous les Bordelais. J'ai même réussit a trouver un Jurançon. Ça fait du bien de savoir qu'on a un petit rayon de soleil de la maison qui peut nous arriver jusqu'ici, malgré la brume pékinoise.
Très important lors d'une expatriation de savoir où trouver ses repères, son petit chez soit. Moi j'ai carrouf et les chocolats Fauchon !


Ah oui, parce que j'ai oublié de vous parler de Fauchon, c'est un grand pâtissier français que j'ai découvert a Charles de Gaule en venant a Beijing. Et il se trouve qu'il sont présent a chaque étage de Shin Kong Place mon centre commercial préféré (entre Gucci et Armani, ou encore entre Chanel et Rolex), celui qui se situe devant mon arrêt de métro. Encore un petit coin de paradis a deux pas de chez moi en cas de grande nécessités en pâtisserie pendant l'hiver (entre 2 et 4€ pièce)
week_1_012week_1_015

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité