Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
10 octobre 2008

Shanghai baby*

J'ai trouvé les rencontres à Shanghai GENIALES !!!!
Je sais pas si c'est la ville, ou le fait d'avoir des vacances nationales, qui fait que tout le monde part en vacances, ou alors le fait que quand on est étranger en Chine et qu'on croise un autre étranger, on a envi de lui parler. Ou alors tous à la fois. Mais on a rencontré plein de gens intéressant, et le pire c'est qu'on les croisé plusieurs fois !!!
shanghai_123
Par exemple, les 10 espagnols qui faisaient la queue avec nous pour acheter les billets jeudi matin à Shanghai, et bah, ils été assis a côté de nous dans le train dimanche soir ! c'était des catalans de l'école de commerce de Barcelone qui sont en stage à Beijing et qui faisaient un petit Road trip pendant leurs vacances (comme nous !)
shanghai_071shanghai_170shanghai_213
Jeudi après midi, on a rencontré Rosalyne (Américaine d'origine taiwanaise) et Gabriel (dominicain) qui font leur stage à Beijing jusqu'en Décembre. Ils étudient aux USA et sont parti toute la semaine en voyage dans la région de shanghai (Nankin, Suzhou ...) On a passé une super après-midi sur NanjingLu (une des 3 principales rue "piétonne" de la ville) à se faire prendre en photo par tous les tinois. On a visité un musée d'art moderne. Et on devait se retrouver le soir, mais comme on avait aucun moyen de se joindre, ils ne sont pas venu. Et ho, quel hasard, quand samedi au G+ (une discothèque très internationale dans le quartier de la concession française) j'arrive a reconnaitre Rosalyne au milieu d'un milliard de chinois. On va surement sortir avec eux ce soir, maintenant qu'on est rentré sur Pékin.

On est tombées sur Tori, une amie américaine de Laurence qui étudie à Beijing. Elle était assise à la terrasse d'un café de la concession francaise (un quartier de la ville) quand on partait en boite, et elle est venue avec ses amis.

On a aussi rencontré les amis français de Laure et Arnaud. Une bande de 7 étudiants un peu déjantés passionnés de Chine. Ca fait 4 ans de suite pour certains qu'ils viennent en chine pour étudier, faire des stage ou des voyages. Ils commencent à se faire un idée du shmilblik.  Ils ont en moyenne 22ans. On a passé une soirée géniale. Mais je me demande quand même pourquoi ces français si "interessé" par la Chine reste en communauté francophone, ils vivent par coloc de 2 français. Ils me trouve folle de vivre avec des chinoises. Ils vont dans des boîtes pour étrangers. Je comprend pas tout, peut être que je suis trop passionnée de chine, et que moi je n'envisage que la chine des chinois, et pas assez la chine des étrangers. Peut être que j'ai pas encore passé assez de temps en Chine pour en avoir marre des chinois et de leurs mauvaises manières. On verra dans quelques mois.

 

* c'est le titre d'un livre pas très apprécié par ici. Je l'ai juste utilisé parce que je trouve que c'est une belle suite de mots qui décrit assez bien l'ambiance Shanghai.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 465
Publicité
Archives
Publicité