Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
10 octobre 2008

La suite des visas

Ca y est !
L'administration chinoise a enfin accepté mon dossier de demande de visa. Je vous avouerais que j'ai pensé sérieusement à partir faire mon visa à Hongkong. Je ne savais vraiment pas ou trouver 25 000kuai ! Le problème s'est résolu quasiment tout seul. A un moment j'ai cru que ma petite vierge autour du cou n'avait plus de piles. Deux bonnes nuits de sommeil, et elle s'est rechargée. Ici on apprend a RELATIVISER, prendre les choses avec calme, et surtout, même si on comprend pas vraiment les chinois, on fait comme si.

Toute cette semaine j'ai été tous les jours à la Police station de l'immigration. J'ai mis une semaine a réunir tous les papiers (heureusement que je m'étais renseigné avant). J'ai réussit a trouvé les 20 000 RMB pour prouver un dépôt de 25 000 rmb à la Banque of china. C'est mon patron qui l'a trouvé, un ami lui a prété. Ca fait drôle d'arriver à la banque et de tendre les deux liasses de billets de 100yuans. Mais ici, c'est pas choquant d'avoir du liquide comme ça. Avec tout cet argent, ils ont pu m'imprimer un certificat de dépôt (qui m'a coûté 2€ le petit papier, et que j'ai du payer par carte bancaire, parceque j'avais même pas 2€ en liquide, la dèche de chez dèche ...) Le truc c'est que ces 25 000 sont "gelés" sur mon compte. Pour pouvoir les utiliser il faut que je revienne à la banque avec le certificat qu'ils m'ont donné et mon passeport (sauf que mon passeport est indisponible pour le moment, je l'aurais mercredi prochain avec mon nouveau visa dessus) pour dégeler tout cet argent.
Résultat des courses, pendant 5 jours je n'ai pas mon passeport (j'ai un simple papier de la police), et je ne peux pas utiliser mon argent. Il me reste 800 rmb( =80€) mais bon, sa devrai aller, il va juste falloir arrêter les achats compulsif de pull over (alors que la température continue de baisser, et ma garde robe n'est pas encore au complet).

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité