Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
12 octobre 2008

Maïté tente de se remettre aux fourneaux

week_3_028Pas évident de se mettre à cuisine quand on on peut manger pour 1€ à tous les coins de rue. Mais bon, dans des cas d'extrême nécessités, comme mardi version "j'ai plus un rond, il me faut 2 000€ d'ici demain" ou "je suis chanceuses 29 jours dans le mois, mais toute la malchance s'est réunit aujourd'hui", et ba pour soigner les bobos comme ca, CUISINONS !!!!

Alors on se retrousse les manches (oui on porte des manches longues maintenant, l'hiver est bien arrivé) et on essaye de comprendre comment marche cette drôle de cuisine. Comme je ne cuisine jamais, j'ai pas grand chose dans le frigo, enfin, essayons ...
J'ai pris quelques légumes chinois (dont je ne saurais pas vous dire le nom) j'ai essayé de les cuisiner à la chinoise, c'est-à-dire dans un peut d'huile, avec ail, et une saucisse de poulet. Et franchement, ça rend pas mal ! bon, d'accord, ça a pas le même goût que dans les resto,mais c'est mangeable)

Ensuite, j'ai voulu faire de la cuisine occidentale ...
Heu, j'ai le grand honneur de vous présenter la dernière recette hip tendance de l'automne ... j'ai nommé les "Pâtes bolognaises" !!! Quelle histoire, allez trouver de la sauce bolognaise à moins de 4€ ici ! Du coup j'ai pris une sauce de tomates entières à seulement 2€, le paquet de pâtes m'a coûté 2.5€ au lieu de 0.5€ en france ... (hé dire qu'il fut un temps ou je mangeait des pâtes quand je n'avais plus d'argent, maintenant, je mange du riz). Comptez aussi 2€ pour les lardons et encore 2.5€ pour le gruyère (et encore, j'aurais put prendre du parmesan, mais faut pas abuser quand même).
Bref, arrivé à la maison, on a pas d' ouvre boite, BIEN ! en avant pour le carnage aux ciseaux ... Par contre j'ai trouvé une fourchette (pas deux !) j'aurai bien aimé en acheter, mais ça coute 3€ l'unité (c'est vraiment cher l'importation).

J'ai eu peur de pas réussir à faire un truc mangeable, mais finalement, je m'en suis bien sortie, et je dois avouer que m^me si j'adore la nourriture chinoise, ce petit gout de fromage fondu ma fait un bien fou ! (bilan : une casserole de pâtes pour 10€ au lieu de 3€ en france, et encore ...)

week_3_065week_3_066

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 465
Publicité
Archives
Publicité