Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
21 novembre 2008

Même pas froid !

meteo_beijingmeteo_beijing_meme_jour

Voici la température dans la même journée, on passe de -1°C à 12°C et tout va bien. On a même moins froid que certain autres jours. Première fois que le mercure passe sous la barre du Zéro. J'ai quand même acheté un manteau bien chaud pour l'occasion. Je pense que les Shanghaïens ont dût être surpris par ce froid, ils ont souvent 10°C de plus qu'à Beijing. Dans tous les cas, le petit séjour à 20/25°C à Hongkong, va nous faire le plus grand bien (et il va falloir faire attention a ne pas s'emrubé en rentrant)
En parlant d'hiver, parlons de Noël, vous en entendez parler ? vous avez reçu les catalogues ? vos collègues ont déjà mis "Merry Christmas" comme sonnerie de leur téléphones ? Ca me manque touts ça. Nous on a le froid qui nous glace les joues, l'odeur du chauffage dans la chambre, le chocolat chaud (bien que pas terrible), des décorations dans les magasins américains. Mais je manque de "hohoho" du père Noël, de cadeau brillants a tous les coins de rue, de sapins de Noël. Mes amis quittent Beijing juste avant Noël, on ne sait pas encore avec qui, ou, comment on va le passer. La seule chose qu'on sait ici, c'est NE PAS PASSER LE PREMIER DE L'AN CHINOIS ICI !!!!
mon_beau_sapin
Pour assouvir mes besoins de Navidad, je fais un petit tour quotidien sur www.monbeausapin.org, un site en partenariat avec La croix-rouge, et sponsorisé par Orange, dans le but d'offrir des cadeaux aux enfants qui passeront un Noël triste.

Publicité
Commentaires
L
ro c'est triste ...
E
Oui, ici on a reçu des catalogues, et il y quelques magasin (très rares) qui commencent à mettre des guirlandes de noël. On commence a nous parler des sapins de noël, des décos de noël mais toujours pas de sapins ou de pères noël en vue...
Visiteurs
Depuis la création 5 465
Publicité
Archives
Publicité