Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
30 novembre 2009

un trio d'enfert !

10627_190359814907_753614907_3960573_7512205_n

 

J'en parle pas beaucoup, pourtant c'est avec eux que je passe la plus grande partie de mes journée. Mes deux colocataires. Saif et Carla. On s'entend bien, sans trop se marcher dessus. On est très différents mais ça marche plutôt bien entre nous. On se complète pour les tâches ménagères, dans les études, et au niveau personnel aussi.

Ce que je trouve vraiment agréable c'est de partager les courses, les repas, et les tâches ménagères. Ça marche comme sur des roulettes, je pensais pas qu'on pouvait autant vivre en communauté en Erasmus dans un mini appartement.

On rigole bien aussi, on a notre clown de service bien sûr. Il a toujours un générique de dessin animé pour mettre de l'ambiance, toujours un petit commentaire pour détendre l'atmosphère (ou pas). Il nous étonne tous les jours avec ses progrès en langue, et on rigole bien de ses tribucheries vocabulistiques :
Avec lui "degeneratoria" devient "dejedelatonteria" quand il nous fait son exposé sur :
    "La terapeutica ododontica, non, endododon.. rhoo, endodontica !"
Il s'amuse avec les Guadalajara, Relojeria et autres Degeneratoria (mais qu'est-ce que je raconte moi) 

L'esprit calme de la maison c'est Carla, elle régule, tranquillise, organise, participe, corrige, conseille sans jamais s'imposer. Elle s'intéresse à tout, c'est son côté de journaliste. Elle ne critique pas (c'est son côté pas français du tout ça) et le top du top c'est qu'elle a des lunettes colorées !!!

Quand je ne suis pas là pour leur faire mes gâteaux à la citrouille, mon poulet à la moutarde ou mes champignons au four, mes deux colocs se professionnalisent dans la confection de salades de pâtes et de pizzas surgelées !

Autre caractéristique géniallissime de cet appartement c'est le chauffage. Le grand froid à déclaré cette semaine son grand retour. Ont sort les gants là, c'est plus possible. La plus part des gens se caillent dans leurs apparts à faire de la résistance écolo "moi j'allume pas mon chauffage avant décembre". Bah nous, dans notre 60 m² on aère. On prend l'air, on chauffe pas. Entre les 3 ordis, la chaleur humaine et le four on étouffe ! Cet hiver, on va se chauffer à la bougie. C'est écolo, économique et rigolo.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité