Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
22 octobre 2008

Plein les poumons

shanghai_304Que les chinois fassent tout à l'envers d'accord ...
Mais là j'arrive plus à suivre. En balade au palais d'été, les seuls endroit non fumeurs étaient les cours intérieures, investies par les petit vendeurs de boissons et de nouilles. Or le seul endroit de toute la montagne où les chinois fument, c'est les cours intérieures ... Alors au début je me disait qu'il y avait une histoire de respect de la montagne étant donné qu'il y a un temple, non, non, non, c'est juste qu'on a envie de fumer à côté de ceux qui mangent ...
Dans les restaus, pareil, on ne fume que si on voit le panneau non fumer ... d'accord ... on va s'y faire.
Bien sur les lois sur l'interdiction du tabac dans les zones publiques comme bars, discothèque, train ou même au bureau, ça n'a pas encore vu le jour ici. Par contre ca ne leur viendrai pas à l'idée de fumer dans le métro, alors qu'ils fument dans les taxi ...

 

Ici, on parle beaucoup des problèmes de pollution, et des risques pour la santé qu'ils entrainent. Le tabac et la pollution sont les deux principales causes de cancers du poumon à Beijing, normal. Tous les hommes fument, les femmes de plus en plus, et la nouvelle génération de jeunes ouverts à l'international, je vous en parle pas ...

 

Alors j'ai beaucoup rit quand un samedi vers 6h du matin, dans la rue des bars (Oui, Sanlitun pour ceux qui suivent) j'ai vu une jeune fille à une terrasse (oui parce qu'en Chine les terrasses c'est pour la nuit, comme ya pas de soleil dans cette brume ...) avec un masque anti-pollution. Déjà je trouve ça original d'aller en boite avec des masques anti-pollution, mais c'est pas tout ! la demoiselle soulevait son masque toutes les 2minutes 30 pour prendre une bouffée de cigarette.

 

A ba oui, on sait jamais, si on meurt d'un cancer du poumon il vaut mieux savoir qu'elle en a été la raison.
- "Moi j'ai choisit de mourir du cancer du fumeur, et toi ?"
- "Moi je trouvait que respirer les pots d'échappements reflétaient plus mon mode de vie"

resumen :

Yo no entiendo como funccionan los chinos,pero siempre fuman en los sitios supuestamente no fumadores (lo digo porque ponen los mismos carteles que nosotros, con el cigarillo tachado, igual es que ya no se leer las imajenes). En fin, y luego no fuman en sitios raros, como la montaña, pero nadie lo prohibe, yo pensaba que era algo tipo respeto porque es la montaña de Buddah, pero no.
El otro dia me rie mucho, vi a una chica con una proteccion anti polucion sentada tan tranquila en una terraza en la calle de los bares (tipo calle huertas). Quien sale de fiesta con uno de estos cacharos ? pues las señoritas que han decidido no morir del cancer por la polucion. Ella ha decididomorir del cancer por fumar ! jajaja se quitaba la proteccion cada 2 minutos para tomar una calada de tabaco, pero por dio, no respires el aire de beijing ! jajajajaja

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 465
Publicité
Archives
Publicité