Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
26 octobre 2008

Dejà l'hiver

Il fait un froid de loup, houhou houhouhou ...

Ouai, tu parles, un froid polaire c'est rien à côté du froid de Beijing.
13 °C le jour et 3°C la nuit (on le sent passer en rentrant de boites). J'ai acheté des gants et même des chaussettes ! moi qui n'en ai pas mis depuis 2 ans !!! Il faut que j'aille acheter un manteau de "mi-saison" (en polaire bleu turquoise qui arrive jusqu'au genou pour la modique somme de 39€) et un manteau d'hiver (au marché russe, en fourrure sur mesure).
Et dire qu'il y a une semaine on était en tongue-lunettes de soleil au palais d'été, deux jours après les policiers avaient sorti leurs manteaux a la russe. Et moi je cours d'un bus à une station de métro pour ne pas passer plus de 10 minutes dans la froid.
Sans oublier qu'on a pas le chauffage, non pas que les chinois n'aient pas découvert cette magnifique invention, mais plutôt que le chauffage est centralisé (comme à l'internat) auriez-vous oublié que la chine est un pays communiste ? pas moi. Une personne est chargée de choisir la bonne date pour le mettre en marche, et tant qu'il ne fait pas VRAIMENT froid, j'aurai 15°C dans ma chambre (t'inquiete pas Emilienne, j'ai plusieurs couettes, dont une en polaire, et je dors avec des chaussettes).
Le matin quand je sort de chez moi, j'ai cette sensation d'air glacé qui viens figer les poumons (avec le ciel bleu de cette semaine, on a même l'impression que l'air est aussi pur qu'en montagne). J'ai l'impression de me balader dans une station de ski, sauf que la neige n'est pas encore arrivée. Je m'attend a croiser un père noël qui fait des bonhommes de neige à tout moment, sait-on jamais. Mais comme dit Noémie, il habite en Norvège ... alors tanpis.
Moi j'aime bien sentir ce froid, j'ai l'impression que Noël va arriver dans 2 jours, même si je sais que cette année, Noël n'arrivera pas. On est hors réseau. (j'arriverai bien à convaincre mes coloc de faire un tit sapin je pense ... mais pas de vrai noel, J'en connait une qui serait contente)

 

Non mais vous m'entendez parler ? Je parles de Noel, alors que je ne sais toujours pas ce que je vais mettre pour Halloween !!!! On est qu'en Octobre !!!!

 

mon_studio_031

 

Resumen :
No os podeis imajinar el frio que estoy pasando, en un pais donde hace 3° durante la noche (cuando hay que volver de la discoteca), y no hay calefaccion hasta que la fecha elejida por el gobierno no llegue. Estoy congelada !!!!
tengo que comprarme otro abrigo, uno del mercado ruso (porque los guantes y los calcetines no son suficientes ...)
Aqui, con tanto frio y tantos abrigos parece que  la navidad va a llegar en zero coma dos, pero si aun estamos en Octubre, y n se que ponerme para la fiesta de Halloween ! Hace una semana estabamos en plan verano en el parque, y dos dias despues, unn frio de la muerte, no lo entiendo ... no puede ser !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 465
Publicité
Archives
Publicité