Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
5 janvier 2009

Journée chargée

5h30 : le reveil sonne
6 h: je sors de chez moi et ne trouve pas de vendeur de café ouvert à cette heure ci. Il est si tôt que ça ?
6h45: c'est la première fois que je prend le métro avant les heures de pointes.
7h je retrouve les filles à la gare qui me transmettent le passeport de Laure suite à leur séjour là bas pour le nouvel an.
8h : on passe devant tous les chinois au guichet pour étranger et on achète nos billets retour d'Harbin
9h : je suis à l'agence pour faire refaire mon visa. J'apprends qu'il me manque un papier et que l'on ne peut faire son visa à Beijing que si l'on est résident pékinois.
10h : je rentre chez moi changer le sac dans lequel a dégouliné du caramel et dont j'ai cassé l'anse grâce au poids "plume" de mon ordinateur
11h : J'achète 4 paires de chaussettes en polaires pour 10 yuan dans la rue.
11h20 :Je sors de la Police Station avec un enregistrement magouillé grâce à un beau sourire et à l'incompétence des policières. Il faut dire que Laure ou Lucie pour un chinois, c'est du pareil au même. Même année de naissance, sexe, nationalité, date d'expiration du visa, lieu d'obtention du dernier visa. Bref, elles ont juste oublié de regarder la photo. Laure ne sera pas obligée de rappliquer dans les 24h, ouf ! on a eu chaud !
12h : je retrouve Laurence à l'agence des visas
12h10 : je redescend en bas de l'immeuble retirer 1225 yuan
12h15 : je remonte (il commence à mes les *** cet ascenseur jusqu'au 33° étage)
12h20: On magouille, on insiste, on fait pression morale, oui comme ça Laurence, il est bien ce regard méchant. Bon finalement laure a une semaine pour organiser son voyage à Pékin, le stresse retombe. On laisse une caution, on nous donne un papier rose. On peste sur le petit Nicolas et sa grande gueule.
12h30 : Encore une victoire des trois étudiantes sur l'administration chinoise !
12h40 : Taxi " Shifu, women yao qu dongsishitiao, fuahua dasha"
13h : On arrive enfin au bureau avec quelques heures de retard. Mais les priorités sont les priorités !
13h10 : pendant que mon ordinateur s'allume j'avale quelques sushis et un peu de jus multivitaminé. Allez Hop ! au boulot !

SH_BJ_073

Laurence et Xuejia sont trop choux. Elles s'occupent de moi, me prêtent tous leurs habits les plus chauds, viennent avec moi faire des courses "Il te faut des thermos pour que l'eau ne gèle pas, et des trucs chauffant pour mettre dans tes gants". On dirait qu'elle vont amener leur enfant de 8 ans pour la première fois en colonie de vacances. Elles sont inquiètes, mais l'enfant sais qu'il va retrouver tous ses copains ... héhéhé... C'est limite si elles veulent pas m'accompagner sur le quai de la gare avec le mouchoir. Hé ! Je ne pars que 3 jours et Harbin c'est qu'à 1000 km de Beijing. Quand je suis partie une semaine a Hongkong personne ne s'est demandé si j'allais attraper une insolation ou un coup de soleil !

Bon je dois quand même avouer qu' Harbin c'est une sacrée expédition, j'ai l'impression de partir pour l'Himalaya ! Sac de montagne, bottes en fourrure, gants de ski, thermos, couverture en polaire, cols roulés, des collants (différentes épaisseurs pour pouvoir les superposer) lunettes de soleil, cagoule, masque pour avoir le nez au chaud, protèges oreilles ... Je m'attend à tout, mais je sais pas à quoi m'attendre ... Enfin, je pars dans 24h et arrive dans 48h. Le compte a rebours est lancé, on verra bien.


janvier_004

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité