Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
2 février 2009

Niveau de sinisation

fev_014De retour dans le ciel gris de Beijing, cette fois ci j'y suis j'y reste (enfin, pour les 6 prochains mois du moins). Je commence mon retour à la réalité par une période d'ermitage (rapport de stage obligé) mais c'est aussi qu'entre le climat et les zamis qui sont pas encore tous rentrés de vacances, voila .. Ils arrivent, ils arrivent, demain recommences les festivités, nous alors fêter tous les retour, au programme Orgie crêpe, st valentin entre nanas, plein d'anniversaires et tout et tout. On va retourner Beijing dans tous les sens, et on va surtout ce concentrer pour tout redécouvrir, comme si ça nous avait manqué la vie grise de la mégalopole plate et sèche. On va s'enivre des hutongs, que je ne vous ai toujours pas présenté (ya encore pas mal de boulot à faire sur ce blog !), on va s'imprégner du moindre centimètre carré de cette vie qui dans 6 mois me manquera.

 

Je vous propose pour commencer de découvrir les trois articles super chinois dont je suis devenu la spécialiste. Hé ouai, au super marché, maintenant c'est les mamies chinoises qui me demandent quelle marque de saucisses au maïs acheter, c'est plus moi qui vais leur demander de l'aide pour reconnaitre la farine de blé de celle de riz. Encore une étape dans ma sinisation, vous inquiétez pas, je rentre en France avant d'avoir des yeux bridés.

 

fev_003saucissesnouilles

Aujourd'hui au menu :

- Du lait vendu par sachets de 250 mL ou 500mL. J'ai mis quelques mois à me faire à l'idée, mais ça y est, j'ai mis une croix sur le lait ultra frai madrilain avec la bouteille trop fascion. Je trouvais ça un peu bizarre de voir les chinois boire du lait dans la rue, comme ça, à même le sachet, en perçant un coin de l'emballage avec les dents, mais bon, du coup c'est pas si mauvais. Je dirais même que ça fait du bien ! Habitude adoptée !
- Des saucisses au maïs. Kézako ? Ba des petites saucisses, genre celles de Strasbourg mais avec des grains de maïs à l'intérieur, SURPRISE ! et c'est vraiment super bon, c'est mon nouveau grignotage-surimi. Ouai parce que les surimi ici c'est comme en Espagne, c'est un peu trop rose à mon gout et c'est en surgelé, pas pratique pour une envie soudaine !
- Les nouilles instantanées. C'est pas nouveau me direz-vous. C'était mon dépannage flème-de-cuisiner / plus-de-porte-monnaie depuis Bordeaux. Mais là je suis devenu une réelle professionnelle, bœuf, poulet, crevettes, rondes carré ou triangulaires, j'ai tout testé !!!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité