Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde vu à travers les Lunettes de LuLu, c'est Lulunettes
28 novembre 2008

La chine et ses contrastes

week_12_030

week_12_033Aujourd'hui, pendant qu'on révisait notre chinois au Starbucks coffee en face de Chanel, Armani et Fauchon, un moine est venu s'assoir à la table d'à côté. Après s'être assis en nous faisant un large sourire, il regardait de ci de là dans la pièce. Il avait l'air très intéressé par mon capuccino (le seul de la journée, promis). moine_shaolinAprès 20 minutes de suspense, on fini par se dire "Nihao" et c'est parti pour les présentation en chinois. Il est dans un temple près d'ici, c'est un moine Shaolin, ceux qui font du Kung-fu et qui présentent souvent des spectacles en France. Il me demande si mes parents vivent en Chine, on ne m'avait jamais posé cette question avant ... Il nous donne une petite carte avec une image de déesse bouddhiste, pour la bienveillance de la santé visiblement. week_12_034Il nous écrit son prénom en calligraphie avec un stylo plume qu'il sort de sa sacoche à ordinateur. Il a un portable, mais ne parle pas anglais. C'est la première fois qu'il vient au Starbucks, tu m'étonnes ! Et il est sorti sans boire un café. Comme ça.

Comme quoi on fait toujours des rencontres intéressantes dans les café pékinois. Bien que ce soit des endroits qui manquent de charme et hors de prix (entre 3 et 5 euro le café en moyenne, c'est un produit 100% importé, et on importe le prix avec !!!)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 464
Publicité
Archives
Publicité